La Troupe

La dénommée Guilde Interval, fondée en l’an de grâce 2011, tout près de notre bonne ville de Lyon, donne à voir et à ouir gents troubadours, chacun chérissant ces instruments d’un autre temps.

Chants ou plaisants accompagnements, des Cantigas aux giguedouilles, les mélodies nous arrivent du XIIème au XVIème siècle, pour de joyeux moments.

Mandée pour fester des damoiselles ou damoiseaux, pour ripailler ou pour giguer, la Guilde Interval sait accueillir et escouter tous vos désirs.

Parfois certains ont convoyé en notre aimable compagnie, mais aujourd’hui l’on vous convie à découvrir ces gais trouvères.

Dame Joëlle ne manque pas d’air ! Les sons fusent dans sa cornemuse, enflent et tournoient avec sa flûte en bois…

Sieur Jehan, de son côté, sait faire vibrer la corde sensible. Et nous voilà tout ébaudis aux sons du oud, de la vielle à roue ou même aussi du bouzouki… Et quand il sort sa gralla, sa bombarde ou sa chalemie, alors ça sonne, et ça claironne !

Dame Aurélia a le rythme dans la peau ! Et voici les percussions qui s’entrechoquent, les baguettes qui batifolent, les mains les pieds qui se déchaînent sur tambourin et derbouka… Tambour battant, elle mène la danse, et on la suit, tout réjouis !

Dame Virginie manie l’archet avec génie ! Et nous voilà tout ébahis devant ces instruments d’un autre temps : vièle à archet, nickelharpa, les cordes vibrent et l’on frémit !